| | références livresques et coachs charismatiques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 0:36 | |
| Salut, je me remets à la fonte dès novembre. Je tiens à faire évoluer mon comportement envers la discipline afin voir au mieux le chemin à suivre pour progresser. J'ai fait quelques recherches et distingué deux mondes : -les français -les américains Etant donné qu'il y a quand même pas mal de monde ( surtout chez les ricains) qui revendique un savoir dans le domaine de la muscu, j'essaie de me frayer un chemin et d'aller vers les plus compétents. Mais je ne peux pas y arriver tout seul, sauf à y passer des heures de recherche durant des jours et des semaines entières dévouées à cette unique tâche ... DONC, je viens chercher conseil auprès de ceux qui pensent connaîtrent les bons coachs, les bons livres, les bons gourous, les bonnes méthodes, .... Le must serait d'avoir un avis court et informatif sur votre avis, par exemple certains coachs sont plutôt à tendance powerlifting, d'autres sont BB purs, etc ... Et une derrière chose : je veux pas entendre de LAFAY, je l'aime pô ( en fait je suis lafayens, c'est ma seule référence actuelle  ) A VOS CLAVIERS ! Merci  |
|
 | |
Julien G

Age: 30 Lieu: 74 - Annemasse Messages: 1826 Inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 7:39 | |
| Pour les auteurs nord-americains, je te conseille les bookins de Christian Thibaudeau et Charles Poliquin (tous 2 sont canadiens). Par contre c'est tout en anglais. Tu peux aussi lire leurs articles sur T-Muscle, qui souvent reprennent ce qu'ils disent dans leurs livres. Ce qui est interressant c'est que ces gars s'interressent autant au bodybuilding qu'a la preparation physique de sports tres varies. Du coup leur vision de l'entrainement est extremement large. Pour les auteurs francais... Y'a pas grand chose! Les livres d'Emmanuel Legeard sont pas mal, et tu as la methode Delavier qui bien que reservee aux debutants rassemble un tres grand nombre d'infos utiles sur l'entrainement. Christophe Carrio a fait de bons trucs aussi notamment son bookin sur la plyometrie et "Un corps sans douleur". Apres est-ce que tu t'interresses a des domaines particuliers?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 22:18 | |
| Salut Julien !
Le domaine qui m'intéresse c'est le powerlifting/BB Un mix des deux quoi.
J'ai vu sur le forum que vous traduisez des passages des articles de Poliquin , mais pourquoi lui ? et pas un autre ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 22:22 | |
| lit le tu vas comprendre  sinon le livre du 5/3/1 :wink: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 22:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 22:50 | |
| yop, le Visa du bodybuilding, en français en plus  j'essaie de le trouver ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Jeu 22 Oct - 22:52 | |
| | LordWolfz a écrit: | lit le tu vas comprendre 
sinon le livre du 5/3/1 :wink: |
justement, jsuis là pour sélectionner mes lectures, jpeux pas tout lire, déjà mon anglais est à chiais, et j'ai que dalle de temps à moi. Pour ça que je me demande à votre avis ! |
|
 | |
Julien G

Age: 30 Lieu: 74 - Annemasse Messages: 1826 Inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Ven 23 Oct - 7:25 | |
| | Citation: | J'ai vu sur le forum que vous traduisez des passages des articles de Poliquin , mais pourquoi lui ? et pas un autre ? |
C'est le meilleur! Lui et Thibaudeau sont de tres tres bons coachs niveau power/BB (et sports divers...). Faut t'entrainer a lire en anglais!!! au debut tu gardes le dico a cote de toi, apres t'en aura vite plus besoin c'est toujours les memes mots qui reviennent. Texier oui j'avais oublie, j'ai pas ses bookins mais parait que c'est tres bon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Ven 23 Oct - 11:53 | |
| | merak a écrit: | yop, le Visa du bodybuilding, en français en plus  j'essaie de le trouver ... |
Fait une recherche sur le forum de superphysique, Rudy donnait les références du livre dans un topic. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Sam 24 Oct - 9:36 | |
| Faut viser l'anglais pour avoir des trucs intéressants, innovants et actuels en matière d'entraînement et de nutrition (musculation/fitness, sports divers, recomposition corporelle,...) : - Thibaudeau - Poliquin - Lyle McDonald (nutrition surtout) - John Beradi (nutrition) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Sam 24 Oct - 11:54 | |
| | Roni a écrit: | Faut viser l'anglais pour avoir des trucs intéressants, innovants et actuels en matière d'entraînement et de nutrition (musculation/fitness, sports divers, recomposition corporelle,...) : - Thibaudeau - Poliquin - Lyle McDonald (nutrition surtout) - John Beradi (nutrition) |
ah cool, jte remercie pour les références en nutri roni, m'en manquait ! selon toi c'est les deux meilleurs ?
et sinon, vous êtes vraiment des fans de thibaudeau et poliquin, c'est que doit y'avoir des connaissances dans ces américains ....
Mais jusqu'à présent j'avais plutot retenu waterbury, rippetoe ( powerlifting), stuart mcrobert (moins scientifique) ...stt waterbury ! quelles sont donc les principales différences entre waterbury poliquin et thibaudeau ? ( à part leur couleur de cheveu ) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Maekar Jean-Pierre Coffe

| Sujet: Re: références livresques et coachs charismatiques Sam 24 Oct - 12:05 | |
| Lyle McDonald, c'est vraiment bien, tu peux trouver déjà des trucs sur son site en plus de ses bouquins. John Beradi, je connais pas. |
|
 | |
| | références livresques et coachs charismatiques | |
|