Bonjour à tous,
je me décide à faire un carnet, mon premier
Donc j'ai 20ans, 1m72-73 et j'ai mis 66-70kg parce que je sais pas, j'ai deux balances une dit 66 l'autre 70
J'ai un BF autour de 15%, voir un peu plus.
J'ai fais pendant en gros 1 an et demi de méthode Lafay plus ou moins assidument à la lettre et avec des pauses.
J'avais jamais réussi à intégrer les exercices K à mettre en fin de séance parce que ça me faisait immédiatement mal aux coudes. Les squat une jambe ça allait pendant les 3-4 premiers mois, j'avais du prendre 4kg rien que là et après ça a commencé à me faire mal donc j'ai continué que le haut pendant quelques temps.
A côté j'allais courir plus ou moins régulièrement, etc. Concernant le haut du corps, j'ai bien progressé au niveau des pecs/triceps mais très peu au dos/biceps.
En ce moment, je fais 2-3 séances de full body (j'avais une grosse appréhension pour les genoux du coup je viens juste d'intégrer du squat, SDT et fentes) avec une grosse partie d'exercices poids du corps tractions larges/militaires, pompes, dips et l'exo pour les trapèzes de la méthode, je me rappel plus le nom (mais ça marche bien!)
Avec ça je rajoute quelques DCH, DIH, curl aux altères, rarement du tirage pour le dos et j'ai essayé l'autre jour l'exercice où on cale une barre dans le sol et où on la remonte soit pour les triceps soit pour le dos (suivant sa position)+les exo que j'ai dis plus haut. Je pense que je vais le garder, ça a l'air pas mal.
je mélange quelque uns de ces exo et ça me fait une séance

par contre, je pensais que ces polyarticulaires me suffiraient pour les épaules mais je me rend compte que j'y suis assez faible.
Par contre, je sais pas trop quoi mettre du coup, parce que j'aime vraiment pas les exo fontes pour les épaules...je pensais des HSPU ? d'autres idées ?
En plus de ça, je vais courir 1fois/semaine, plus une séance de vélo à la salle, je sais pas comment on appel ça en france.
et de temps en temps je fais les entrainements de groupe de la salle, on a beau dire que c'est un truc de gonzesses..ba t'es fracassé après! ^^
En gros niveau perf connu, j'ai:
20 tractions militaires
une 50aine de pompes, mais à vrai dire j'en suis pas sur je fais jamais de max
une 40aine de dips, mais même chose que pour les pompes
DCH, j'ai passé 5 reps en haut d'une pyramide mais aidé par un pote sur les 2 dernières à 34kg
DIH, 5*30 en pyramide
et sinon je sais pas ^^
le SDT, j'ai du faire 3 séances, j'essaie de bien me concentrer sur le mouvement mais je suis vraiment faible
j'ai fais environ 4*8 à 30kg tout à l'heure et encore j'en ai chié ^^
squat c'est un peu pareil, je suis minable, la dernière séance j'étais à 35kg ^^
Pour le moment je suis limité par les lombaires mais ça devrait évoluer vite!

A court termes, il faudrait que je m'améliore sur ces deux exercices en particulier et que j'apprenne à faire des muscles-up + HSPU.
A + ou - long termes, je voudrais surtout gagner en épaules, bras, jambes, me stabiliser autour de 10% de BF et progresser en cardio.
Quand j'aurai plus de salle (septembre) je pense que je me remettrai à lafay mais avec du squat et SDT si possible et peut être alternance avec musculation athlétique de carrio et j'aimerai bien voir ce que donne les kettlebell, le crossfit, l'aviron voir même l'haltérophilie.
dsl c'est un peu brouillon, j'avais fais un post chiadé et firefox à planté et là j'ai carrément la flemme
je posterai une séance plus tard ^^