AccueilS'enregistrerConnexion
Partager | 

L'ile Interdite - 2 a 4 joueurs - 10 ans et plus - duree: 30min ou moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim6080
Big Jim by Matel ©

Lieu: Laigneville, Oise, Picardie

MessageSujet: L'ile Interdite - 2 a 4 joueurs - 10 ans et plus - duree: 30min ou moins   Dim 17 Avr - 13:28

Bonjour,

me revoilà pour vous présenter un autre jeux de société: L'Île Interdite.

Ce jeux de Matt Leacock est distribue par Asmodee (nd Oli : la dernière édition est cocktail games) et coute dans les 25 Euros.

Histoire: Une bande d'aventurier arrive sur une ile inconnue, alors qu'ils l'explorent un tremblement se fait ressentir et l'ile commence a sombrer, les aventuriers ayant découvert la présence de 4 trésors se mettent alors en tête de les récupérés puis de quitter l'ile au plus vite avant que celle-ci ne sombre dans les profondeurs de l'océan.

Principe: c'est un jeu de collaboration, ainsi chaque joueur se voit attribuer une profession assortie d'une capacité spéciale comme le plongeur seul capable de visiter les zones complétement immergées, un ingénieur capable d'asecher les terrain par deux au lieu de le faire 1 par 1, et tous ensemble nous devons choisir la meilleur stratégie pour récupérer les trésors et nous enfuir avant que l'ile ne sombre.

Le jeux se compose d'un nombre de tuile qui représentent les différentes zones d'exploration, disposer de manière aléatoire ainsi chaque partie est unique du point de vu de la zone de jeux. De cartes d'inondation, de cartes trésors comptant a la fois les relique a gagner mais des cartes de montée des eaux procurant une augmentation de la vitese a laquelle l'ile s'enfonce. Des figurines de trésors, des pions de personnage et les cartes de profession ainsi que le compteur de niveau d'eau.

Mon avis sur ce jeu: c'est assez amusant notamment par le fait d'être en coopération avec les autres joueurs, par contre un jeu comme pandémie se révèle beaucoup plus difficile et surtout beaucoup plus stressant dans son scenario. Mais cela reste un jeux sympa et surtout assez court pour ceux qui n'ont pas toujours le temps pas mal par exemple pour les voyages ou avec des enfants dont la concentration n'est pas toujours au top pour jouer 4heures. Donc au final un jeu sympa malgré un nombre de joueur un peu limite.

Voici l'explication d'une partie version Tric Trac

Tric trac visite l'ile interdite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-musculation.com/t3107-jim-31ans-172cm-97kg-entrainement-en-fordurance-au-poids-de-fonte-mode-bodytionning
Oliviermtd
Con de Belge

Lieu: Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: L'ile Interdite - 2 a 4 joueurs - 10 ans et plus - duree: 30min ou moins   Mar 26 Avr - 7:09

je connaissais pas du tout !
merki Monsieur Jim

Oliviermtd
Con de Belge

MessageSujet: Re: L'ile Interdite - 2 a 4 joueurs - 10 ans et plus - duree: 30min ou moins   Dim 28 Aoû - 21:11

je l'ai acheté, j'ai lu les règles, j'attends de faire une première partie.

Il est vrai que plusieurs mécanismes sont carrément pompés de "pandémie".
Mais le jeu est beau et le contexte/ambiance a l'air vraiment sympa.

Oliviermtd
Con de Belge

MessageSujet: Re: L'ile Interdite - 2 a 4 joueurs - 10 ans et plus - duree: 30min ou moins   Lun 29 Aoû - 18:59

Première partie à 3, en difficulté novice.
Comme déjà dit, c'est vraiment un gros pompage honteux sur Pandémie.
Mais L'ile interdite est plus simple et plus rapide (quoique pandémie peut-être très court). Donc, + accessible.

La réglage de la difficulté au départ est bien. On peut vraiment jouer une partie gagnable.
On a gagné assez facilement d'ailleurs.
C'est pas comme à Pandémie où la difficulté oscille entre "impossible à gagner" et "pourquoi commencer à cette difficulté sinon pour finir la partie en 5min parce qu'on doit s'en aller"

Je maintiens donc que le jeu garde son intérêt. Déjà rien que pour l'atmosphère. Et puis son accessibilité.

Ensuite, une partie à 2 (juste avec ma fille, elle a bien saisi les mécanismes). On a gagné aussi, en mode novice.
Je pensais que ce serait plus difficile mais on dirait que le nombre de joueurs n'influence pas la difficulté.

Bref, une belle découverte. Merci encore Jim !

L'ile Interdite - 2 a 4 joueurs - 10 ans et plus - duree: 30min ou moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1