Salut,
Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé sur ce forum, et depuis le temps ça c'est bien orienté vers le crossfit ! Ca fait plaisir.
Malheureusement, je ne pratique pas le crossfit, mais uniquement l'haltéro (en parallèle de la FA). Même si, j'ai réussi à motiver quelques pots de classe pour faire une séance par semaine.
Je connaissais l'haltéro depuis 2ans, j'en faisais une fois tous les 36 du mois. Depuis début Octobre, je pratique à raison de 2 a 3 fois par semaine selon mes disponibilités.
J'encadre également des débutants (vu que je suis une formation de la fédé, pour passer un brevet d'état d'haltéro), et je suis donc licencié à la FFHMFAC.
J'ai normalement une compétition en janvier (1er pas).
Avant septembre mes perfs étaient: Arraché (65kgs), Epaulé jeté (70kgs).
Depuis Octobre j'ai pu réaliser: Arraché (70kgs), Epaulé jeté (90kgs).
Donc je vous poste ma petite séance de midi, ou j'ai battu mon PR à l'arraché, vu que j'ai validé les 75kgs.
Arraché:
5*40
3*50
3*60
1*65
1*70 (validé la semaine dernière)
1*72.5
2*échec*75 (petit problème mental, la barre me paraît légère, je peux passer dessous sans problème, mais je bloque psychologiquement)
1*75 !!!!
3*3*50
Jeté force:
3*50
3*60
3*70
2*80
Rowing d'arraché (du rowing menton prise serré sauf que je monte sur la pointe des pieds):
5*50
3*6*40
+ 2 séries de 10 au Développé militaire debout (pour le fun)
Voilà !
J'ai encore un peu de marge sur l'arraché, j'ai trouvé assez facile aujourd'hui contrairement à la semaine dernière.
Le jeté force, j'adore. Je devrais peut être passer en puissance.
Et le rowing d'arraché, le rowing menton en fait ... ça je galère, c'est vraiment un point faible.
Bonne jourée !
Ah, j'oubliais ! Je suis un grand fan de Kendrick Farris !