Comment apprendre à faire du skateboard ?
Réaliser des figures et des acrobaties avec un skateboard est l’un de vos grands vœux ? Vous peinez à prendre vos marques dans le roulement de planches faute d’astuces efficaces à mettre en œuvre ? Voici dans cet article quelques astuces pour apprendre à faire du skateboard facilement.
Apprendre à se tenir sur la planche
Les notions de base sont fondamentales en skateboard. Si les débutants échouent souvent dans leur apprentissage, c’est parce qu’ils se hâtent à brûler les étapes. Au lieu de s’intéresser à réaliser des figures ou acrobaties, il faudra commencer par apprendre comment se tenir debout. Essayez dans ce sens de maîtriser les postures du pied regular, goofy et mango avec l’aide d’un professionnel. Vous pouvez ainsi au bout de quelques jours arriver à rester debout sur le skateboard sans tomber.
Apprendre à tourner et à s’arrêter
Une fois vous aurez terminé de travailler votre posture, vous pouvez à présent passer à l’étape suivante. Sachez d’avance qu’apprendre à réaliser des tournures avec un skateboard pourrait engendrer des fractures après des chutes inopinées. Il existe cependant des techniques simples à mettre en œuvre pour limiter les risques. Exercez-vous avec la technique du kickturning et du tail stop utiles pour franchir des obstacles, effectuer des virages et pour s’arrêter.
Réaliser des séances d’entraînement avec des expérimentés
L’application est fondamentale pour avoir la maîtrise du skateboard. Mais l’apprentissage est encore plus agréable lorsque vous entreprenez des séances d’entraînement avec des expérimentés. Rien que leur présence est un gage de sécurité pour éviter de commettre des erreurs fatales. Les expérimentés pourront vous inculquer des valeurs et vous filer quelques secrets pour vite gravir les échelons. À défaut, suivez quelques tutoriels de professionnel sur les sites spécialisés.
Utiliser une planche pour débutant
Les planches de skateboards disponibles sur le marché sont conçues pour un certain besoin et pour une catégorie précise d’utilisateur. Si vous souhaitez rendre votre apprentissage plus simple et efficace, mieux vaut donc vous tourner vers un modèle de débutant. Les planches de skateboards souvent conseillés sont les longboard qui se distinguent par leur longueur qui facilite l’équilibre corporel.