Comment monter son skateboard ?
L’assemblage d’un skateboard est un travail simple, mais qui demande une attention particulière. Un boulon placé au mauvais endroit ou mal vissé pourrait conduire à un accident. Nous vous proposons dans cet article les différentes étapes nécessaires pour monter votre skateboard efficacement.
Coller le grip sur sa planche
La première étape consiste à coller le grip ou antidérapant sur la planche. Pour ce faire, décollez le grip puis posez-le délicatement sur toute la surface de votre planche. À l’aide d’un tranchant, ensuite, découpez le surplus d’antidérapant qui ne couvre pas la planche. Utilisez enfin une clé Allen pour percer le grip au niveau des trous destinés à visser les trucks.
Grattez les bords de votre planche avec le surplus de l’antidérapant que vous avez coupé. Cette technique permet d’augmenter la durabilité de votre planche.
Monter vos trucks
La deuxième étape consiste à visser vos trucks. Commencez par mettre chaque vis dans les trous percés auparavant. Ces trous, au nombre de quatre, accueilleront donc quatre vis. Placez ensuite vos trucks en dessous de votre planche, mais sur les boulons et vissez-les. Serrez bien vos écrous pour éviter aux trucks de se desserrer une fois la conduite entamée.
Recommencez la même opération au niveau des trucks arrière tout en vous rassurant de bien serrer les boulons et les écrous
Fixer les roues
La dernière étape consiste à monter les roues de votre skateboard à vos trucks. Pour ce faire, placez deux roulements à l’intérieur de chaque roue. Appuyez-les soigneusement de sorte à les enfoncer à l’intérieur des roues. Répétez l’opération de chaque côté. Ensuite, fixez-les sur vos trucks et maintenez-les en place avec un écrou. Il est par contre déconseillé de serrer trop fort les écrous, car cela pourrait vous empêcher de rouler aisément ou casser vos roulements.