Mont Sutton : quelques activités que vous pouvez pratiquer ?

Situé dans la province de Québec en Amérique du Nord, le mont Sutton est l’une des plus belles réserves naturelles au monde. C’est un parc naturel qui émerveille les touristes par ses panoramas qu’on peut qualifier tout simplement de majestueux. Ce parc réserve à tous ces visiteurs plusieurs activités pouvant rendre splendide leur séjour. Si vous prévoyez vous rendre à Mont Sutton, cet article vous propose de découvrir quelques activités que vous pouvez pratiquer.

Le ski

Le ski est l'une des activités sportives les plus populaires en Amérique du Nord. Lorsque vous choisissez finalement le mont Sutton comme destination touristique, la première activité proposée par la région est le ski. Vous découvrirez plus d’activité ainsi que d’autres informations sur Mont Sutton en faisant un tour sur https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/estrie/explore/mont-sutton.

Dans cette réserve naturelle de l’Amérique du Nord, vous aurez le choix entre le ski simple et le ski de fond. Ainsi, que vous soyez novice ou amateur du ski, vous serez comblé. Les débutants pourront profiter des formules d'entraînement sur place et les skieurs réguliers quant à eux pourront bénéficier de l'assistance des professionnels. Ils connaissent bien le domaine et sauront vous indiquer les zones sensibles et les zones à ne pas craindre.

Dans la région, le climat est très favorable à la pratique du ski, il n'y a donc aucun risque de chute sur les pistes. Aussi, les professionnels du domaine mettent tout en place pour assurer la sécurité et le plaisir de tout le monde. La randonnée à ski autour de la montagne peut se faire en famille, mais vous devez être accompagné et suivre les instructions d'un professionnel. En dehors du ski, la randonnée pédestre est également possible à Mont Sutton.

Randonnée pédestre

Le mont Sutton offre plusieurs sentiers de randonnée de différentes distances. Ainsi, que ce soit pour les adultes ou les enfants, la randonnée est accessible à tous. La distance des différents sentiers varie entre 1 et 8 km, ce qui donne plusieurs possibilités aux touristes. Ils peuvent emprunter le sentier du lac Spruce qui les mènera directement au lac où ils pourront se divertir avec un petit pique-nique. 

En dehors de ce sentier, il y a aussi le sentier du lac Sutton qui est d’ailleurs le plus populaire en raison du grand nombre de personnes qui l’emprunte. Il y a aussi le sentier Round Top qui mène au point culminant du mont Sutton, le sentier Dos d'original et bien d'autres encore. Avant de s'engager dans un sentier, le personnel fera tout son possible pour assurer la sécurité de tous.