Sommaire
Dans l’univers des jeux d’équipe les plus appréciés au monde, il y a l’airsoft. Il s’agit d’un jeu participatif dans lequel les joueurs utilisent des répliques d’armes à feu. Même si ces armes ressemblent typiquement à leurs homologues réelles, les mécanismes utilisés sont totalement différents. Découvrez ici et maintenant tout ce qu’il importe de connaître à propos de l’airsoft.
L’airsoft : qu’est-ce que c’est et d’où vient-il ?
L’airsoft est un sport opposant deux équipes de joueurs tous équipés de répliques, lisez ceci pour en savoir plus ... Ces dernières proviennent du point de vue d’origine, du pays du soleil levant, le Japon. En effet, les premières répliques à air comprimé qui projettent des billes en plastique ont été vues au Japon dans les années 70. Ce sont des créations qui font suite à la loi qui interdit la fabrication, la possession et l’utilisation d’armes à feu au Japon.
Pour répondre aux demandes des collectionneurs, les fabricants ont d’abord mis sur le marché des reproductions non-fonctionnelles. Dix ans plus tard, on retrouve sur le marché japonais de nouvelles reproductions de répliques munies de mécanismes de compressions permettant de lancer des projectiles. Ensuite, on assiste à l’apparition de plusieurs oppositions d’équipes de participants équipées de ces armes. C’est en ce moment que le Wargame ou le survival game voit le jour. Pour la simulation de combats de façon sécurisée, les parties de jeux sont encadrées et scénarisées.
Quel est le véritable but du jeu airsoft ?
Dans une partie de jeu airsoft, les joueurs doivent tout faire pour toucher leurs adversaires en vue de réaliser les objectifs fixés. En effet, lorsqu’un adversaire est touché, il quitte le terrain de jeu pour quelques minutes avant d’être réactivé. Du coup, dans un jeu d’airsoft, tout est basé sur le fair-play. Sachez tout de même que vous n’êtes pas obligé de vous couvrir tout le visage à l’aide d’un simple masque, mais c’est conseillé.
En vous couvrant le visage avec du masque, vous évitez les petits dégâts susceptibles de vous faire éjecter du terrain de jeu. Car en cas de marque sur la peau ou de cassure de dents, vous serez mis à la touche. Dans l’airsoft, vous êtes appelé à imiter des actions des services en uniformes dans vos tactiques ou des actions militaires réelles. De ce fait, on utilise plusieurs éléments utilisés par les militaires réels dans le jeu d’airsoft. Mais il convient de noter que le fondement, c’est l’arme disponible en plusieurs modèles.
Les différentes zones et répliques de l’airsoft
Si vous êtes débutant, vous devez vous renseigner suffisamment sur l’airsoft afin de vous en sortir. Pour commencer, sachez que le terrain de jeu est réparti en trois différentes zones. La première est la zone neutre dans laquelle aucun n’a le droit de tirer. En ce qui concerne la deuxième zone, c’est la zone de test destinée aux réglages des répliques. Quant à la troisième zone, il s’agit de la zone de jeu, l’endroit où se déroule le scénario. Dans le jeu, les joueurs utilisent plusieurs types de répliques comme les répliques électroniques, les répliques de CO2 ou de gaz et les répliques à ressort.