Sommaire
En box ainsi que dans les sports de combat, il existe plusieurs équipements de frappe. Parmi eux, on trouve le sac de frappe suspendu qui est plus utilisé dans les salles de sport et de dojo. Il est devenu l'outil d'entraînement de plusieurs boxeurs. Pour en acheter, il faut s’appuyer sur certains critères. Dans cet article, on vous parle de ces critères.
La taille
De façon générale, le sac de frappe possède des dimensions qui varient entre soixante-dix centimètres et cent quatre-vingt centimètres. Vous devez choisir la taille en fonction de votre niveau ainsi que de votre gabarit. En lisant davantage cet article, vous aurez plus de détails sur la taille normale d’un sac de frappe suspendu. Si vous êtes débutant ou de petite taille, le mieux est de choisir un sac de frappe d’une petite dimension. Par contre, pour les pratiquants confirmés ou pour les grands gabarits, il est conseillé de choisir un sac avec une dimension plus importante. En réalité, plus le sac est grand, plus il est lourd et donc parfait pour les professionnels. Notez que les sacs compacts et courts sont généralement utilisés pour s’entraîner sur les coups-de-poing. Les sacs lourds et grands sont plus utilisés en boxe thaïlandaise pour le pied-poing et autres. Après la taille, on a le poids qui joue un rôle non négligeable parce qu’il doit être en adéquation de façon proportionnelle au gabarit des débutants. Pour les combattants aguerris, il faut un sac de frappe plus lourd afin qu’ils puissent y porter de manière régulière des coups puissants.
La matière
Pour être sûr de profiter de votre sac de frappe pendant longtemps, il faut beaucoup miser sur la matière. Il y a deux matières principales, à savoir le synthétique et le cuir. Il faut savoir qu’un sac en cuir serait sans aucun doute plus résistant, plus solide, mais coûterait également plus cher que le sac synthétique. Cependant, pour les débutants et néophytes, un sac de frappe synthétique serait plus accessible parce qu’il coûte moins cher. Il vous revient donc de choisir la matière qui convient le plus à votre niveau, mais surtout à votre budget. Toutefois, professionnellement, il est recommandé de privilégier un sac de frappe en cuir principalement pour sa qualité et durabilité.
La durabilité
La durabilité et la résistance sont des signes qui vous prouvent qu’il s’agit d’un produit de qualité. Ainsi, vous pouvez déterminer les sacs qui vont plus durer sans s’abîmer aux premiers coups ou au bout de quelques moments. Pour mieux vous en sortir, il y a des guides de sac suspendu susceptibles de vous apprendre davantage sur le critère de résistance et de qualité. Enfin, il y a le prix qui joue comme toujours un rôle primordial dans le choix d’un article. Le sac de frappe suspendu n’en fait pas une exception. Il vous revient de déterminer le budget que vous avez prévu pour acheter votre sac de frappe suspendu. Mais attention, il ne faut pas privilégier le prix au détriment de la qualité. Retenez que le sac de frappe suspendu est un investissement à long terme, vous devez donc faire le choix en conséquence. Toutefois, le prix peut tourner autour de deux cents ou trois cents euros.
Voici les critères à prendre en compte pour choisir un sac de frappe suspendu.